ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com

————————————— Biographie —————————————

Claire Le Meil est née à Versailles. En 2010, elle sort diplômée de l'Esag Penninghen à Paris. Après une thèse de fin d'études sur le thème de la surdité, elle rencontre le pâtissier Pierre Hermé qui lui confie le design de sa boîte de macarons de Noël. Dès lors, elle met l'élégance et le raffinement de son trait au service de l'image de marque des fleurons du luxe français (Hermès, Fragonard...). Elle a également publié des albums jeunesse chez Sarbacane, Gamine et son roi avec Séverine Vidal et récemment Royale panique à Versailles. On se reposera plus tard est sa première bande dessinée.

—————————————————— Son actualité —————————————————

Royale Panique à Versailles

Sarbacane

Versailles, 1682. En cette belle journée de mai, Phénix, le cacatoès, s'est échappé de la ménagerie. Il s'engouffre par la fenêtre chez la Reine, occupée à se plaindre du Roi auprès de ses suivantes et répète ses paroles avant de prendre la fuite. Affolée, la Reine s'engouffre dans la galerie des glaces, suppliant son entourage d'arrêter l'insolent... C'est le début d'une belle pagaille au château du Roi-Soleil ! Et l'occasion d'une visite originale et résolument rocambolesque...

3 Histoires de Princes pas comme les autres

Bayard jeunesse

 

Un recueil de trois histoires :


-Ce prince est tellement laid qu'aucune princesse ne veut l'épouser. tant pis, il va faire la cour à une jument ! (Le prince pas charmant)
-Dur dur de devoir se cacher quand on a le chant pour unique passion. (Le prince qui chantait en secret)
-Le roi Poil-à-gratter ne pense qu'à faire des blagues au gens. (Au pays des mille et une farces)

On se reposera plus tard

Steinkis

Quand une infatigable septuagénaire met de l'action dans une maison de retraite !

Marie est une intrépide septuagénaire en pleine forme. Elle a envie de tout... sauf d'aller se reposer ! Malheureusement, accident oblige, cette fois-ci, elle n'a pas le choix. Pour ne pas rester seule dans son appartement, Marie accepte de s'installer dans une Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie (MARPA). Mais l'idée de vivre dans une " maison de vieux " ne l'enchante guère.
Marie va découvrir la vie dans la MARPA avec ses hauts et ses bas. Malgré les conditions assez idéales, il faut beaucoup d'élan pour mettre du peps et de la joie dans la vie de tous. Mais Marie ne manque pas d'entrain et d'idées pour faire bouger tout ce petit monde !